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» FAQ - Vente de piles, batteries et chargeurs


Nos produits | piles, batteries et chargeurs:

Est-ce que mon appareil peut être endommagé si j'utilise une batterie de capacité inférieure ou supérieure ?

Vous pouvez utiliser en toute sécurité une batterie de capacité différente à celle d'origine sans endommager votre appareil.

En effet, la capacité exprimée en mAh représente la quantité d'énergie "emmagasinée" par la batterie. Celle-ci détermine l'autonomie de votre appareil : plus la capacité est importante, plus l'autonomie le sera.

Est-ce qu'une batterie ou un chargeur peut être compatible avec différents modèles d’appareils mobiles ?

Certaines batteries sont compatibles avec différentes marques, différents modèles d’appareil mobile. Exemple : la batterie de téléphone mobile Nokia BLC1 peut s'adapter sur plusieurs modèles (Nokia 3310, 3330, 3350...).

Quelle est la durée de vie d'une batterie ?

La durée de vie d'une batterie dépend du type d'appareil et de sa fréquence d'utilisation.

Nous avons constaté auprès de nos clients les longévités moyennes suivantes :

- téléphone mobile : 12 à 24 mois

- téléphone fixe : 18 à 24 mois

- ordinateur portable : 24 à 36 mois

- caméscope / appareil photo (usage non professionnel) : jusqu'à 5 ans

Comment optimiser la durée de vie d'une batterie ?

- Ne mettez jamais en contact les 2 pôles (+) (-) d’une batterie avec tout objet métallique.

- N’exposez jamais une batterie à des températures extrêmes (-20°C, +60°C).

- N’exposez jamais votre batterie au feu ou à une source intense de chaleur, vous vous exposeriez à des risques d’explosions pouvant engendrer de graves lésions.

- Ne laissez jamais une batterie immergée dans un liquide, entreposée sous la pluie ou dans un endroit humide.

- Le temps de charge d’une batterie ne doit jamais excéder 14 heures. Un temps de charge trop important pouvant conduire à une surcharge nuirait aux performances et à la durée de vie du produit.

- Éviter de descendre sous la barre des 20% d’autonomie de la batterie avant de la recharger, afin d’éviter d’endommager les cellules.

- Ne laissez jamais une batterie trop longtemps au repos, ne descendez pas sous la barre des 5%.

- Pour calibrer votre batterie, faites-lui subir un cycle charge/décharge tous les 2 mois, sans jamais passer sous la barre des 5%.

- Les batteries en Li-ion ont une durée de vie allant de 500 à 1000 cycles de charge/décharge.

- Les batteries subissent l’auto décharge, elles perdent de leur capacité avec le temps, même si elles sont stockées. Afin de limiter la perte d’autonomie vous pouvez stocker les batteries Li-ion chargées à 40%, idéalement au frais à 0°C.

- Respectez toujours les strictes consignes de charge et d’entretien préconisées par le constructeur du matériel d’origine.

Vendez-vous des batteries de marque ?

Les batteries que nous commercialisons sont en grande majorité des produits génériques, 100% compatibles avec les spécifications techniques du constructeur. Elles vous garantissent une qualité constante.

Lorsqu'il s'agit d'un produit de marque, la mention "origine" est indiquée dans les caractéristiques techniques du produit.

Vous alignez-vous aux prix de la concurrence pour vos batteries ?

Toutes nos batteries sont constituées d'accumulateurs de haute qualité. De plus, nous vous offrons les frais de port et assurons une garantie fabricant de 1 an. Nos prix tiennent évidemment compte de la concurrence mais aussi de la qualité des produits que nous proposons. Dans votre comparaison pensez à prendre en compte tous les facteurs (prix, disponibilité, garantie, qualité ...).

Recyclez-vous les piles et batteries ?

Oui nous recyclons les piles et les batteries usagées avec notre partenaire “batribox” vous trouverez plus de renseignement directement sur notre page “recyclage piles et batteries”.

Je recherche une batterie ou un chargeur pour un appareil spécifique, Comment procéder ?

Vous avez 3 solutions :

1 La première est de faire une recherche par rubrique en sélectionnant la rubrique (appareils photo, Gsm, caméscopes…), puis la marque, puis le modèle. Le produit recherché va ensuite s’afficher avec toutes les informations nécessaires (prix, garantie, compatibilité, puissance…).

2 La deuxième solution est la recherche par mots clés qui peut être utile si vous ne trouvez pas la référence désirée dans les rubriques, si vous ne connaissez pas exactement le modèle de votre appareil ou pour une recherche par référence batteries.

3 Si vous ne trouvez toujours votre produits la troisième solution est de nous contactez directement par mail en utilisant le formulaire de contact ou au 0483939846 (appel non surtaxé), nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Pourquoi ma batterie neuve se décharge si rapidement?

A la première utilisation, une batterie Li-ion neuve ne possède que quelques cellules activées. Il est nécessaire d'effectuer au moins 10 cycle de charge/décharge complet pour voir sa batterie fonctionner normalement.

Vos produit sont-il garantis sur les batteries du web?

Oui, nous ne travaillons qu'avec des produit de marque garantissant une qualité de fabrication élevée et nous attachons une grande importance à la qualité de notre service. Les garanties dépendent de la nature et du fabricant selon les conditions indiquées directement sur la fiche produit de l'article, ou à défaut telles qu'indiquées sur notre page “garantie et remboursement”.

 

Comment se deroule votre commande de batteries:

Puis-je passer commande d’un article indiqué indisponible sur le site des batteries du web ?

Vous pouvez valider votre commande même si l’article est indisponible. Dès sa réception en nos locaux, il vous sera automatiquement expédié.

Le produit que je souhaite est-il vraiment disponible ?

L'affichage de la disponibilité d'un produit est fiable car il est relié en permanence avec notre système de gestion des stocks.

Lorsqu'un produit est physiquement disponible, la mention "en stock" est affichée.

Comment modifier/annuler une commande que je viens de passer ?

Pour modifier ou annuler une commande, formuler votre demande via notre formulaire de contact ou contacter notre SAV au 04.83.93.98.46. Si votre commande est déjà préparée ou expédiée, toute annulation ou modification sera alors impossible.

Je bénéficie d’un code promo, comment l’utiliser ?

Pour bénéficier de votre code promotionnel, il vous suffit de le renseigner avant de terminer votre commande quand vous êtes encore dans votre panier.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Oui, le paiement s'effectue sur le site de notre partenaire Banque du Crédit Agricole en toute sécurité. A aucun moment nous ne disposons de votre numéro de carte bancaire. Lorsque vous payez par carte bancaire toutes les informations que vous nous transmettez sont immédiatement cryptées et envoyées à notre banque partenaire. La technique que nous utilisons est un procédé de sécurisation SSL contrôlé par la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Quels sont les modes de règlement proposés ?

Pour tous nos clients, les conditions de règlement proposées sont :

- CB à la commande

- PAYPAL à la commande

- CHÈQUE à la commande: le numéro de commande, à apposer au dos de votre chèque, ainsi que notre adresse postale pour l’envoi de votre règlement, vous sont communiqués à la fin de la validation de votre commande sur notre site, et sont également repris dans l’e-mail de confirmation de commande.

- VIREMENT à la commande : le numéro de commande, à indiquer en objet de votre règlement, ainsi que notre RIB vous sont communiqués à la fin de la validation de votre commande sur notre site, et est également repris dans l’e-mail de confirmation de commande.

Est-il possible de régler en contre-remboursement ?

Non, cette option n'est plus disponible.

Puis-je acheter mes batteries et chargeurs en mandats administratifs ?

Nous acceptons les bons de commandes et mandats administratifs avec paiement sous 45 jours uniquement pour les administrations publiques, prenez contact avec notre service client, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 04.83.93.98.46 (Appel non surtaxé) pour savoir si vous pouvez y prétendre et quelles en sont les conditions.

Comment obtenir ma facture ?

Il est joint au colis uniquement un flyer promotionnel et avec quelques conseils d’utilisation généraux. Dès l’expédition de votre commande, vous recevez un mail avec votre numéro de suivi et en pièce jointe votre facture. Mais vous avez aussi la possibilité de la retrouver en vous connectant à votre espace personnel “Mon compte” et en allant dans l’onglet “Mes commandes” pour la télécharger de nouveau.

Je n'ai pas reçu ma confirmation de commande par mail après avoir commandé ?

Il se peut que vous n'ayez pas renseigné le bon mail dans votre commande ou qu'un problème technique soit apparu pendant le paiement. Contacter notre service client pour vérifier le bon déroulement de votre commande, par téléphone au 04.83.93.98.46 (Appel non surtaxé) ou via notre formulaire de contact.

J'ai un produit défectueux ou ce produit ne correspond pas à ce que j'ai commandé ?

Il vous faut avant tout, nous envoyé un mail via notre formulaire de contact ou nous contacter au 04.83.93.98.46 en nous indiquant toutes l’information sur la panne ou l’erreur, une fois un ordre de retour reçu vous pourrez suivre les indications données et nous renvoyer le produits, après test par notre équipe technique un remboursement ou échange sera effectué sans frais supplémentaires.

Comment procéder pour un retour ?

1. Envoyez un e-mail en utilisant le formulaire de contact, faisant état de manière détaillée des problèmes rencontrés. Pour un traitement rapide indiquez le n° de votre commande.

2. Notre SAV vous répondra dans les meilleurs délais et vous fournira un numéro de retour

3. Le numéro de retour devra être clairement inscrit sur le colis pour être visible lors de sa réception par lesbatteriesduweb.fr.

SATISFAIT ou REMBOURSÉ (droit de rétractation) ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas (article L221-18 et suivant du code de la consommation). Pour plus de renseignement merci de vous diriger vers notre page “Retour produit (satisfait ou remboursé)"

 

Gerer votre compte client sur les batteries du web:

Comment accéder à mon compte client ?

Pour accéder à votre compte client, cliquer sur « Mon compte », en haut à droite de votre écran. Renseignez ensuite votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Comment récupérer mon mot de passe oublié ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, vous faire une demande de réinitialisation sur notre page “envoi de mot de passe”

Comment mettre à jour mon adresse e-mail ?

Pour mettre à jour votre adresse e-mail, connectez-vous à votre compte client, en cliquant sur « Mon compte », en haut à droite de votre écran. Renseignez ensuite votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vos données personnelles sont accessibles et modifiables dans la rubrique « Mon compte ».

Mes données personnelles restent-elles confidentielles ?

Les informations sur votre identité que vous nous communiquez lors de la validation de votre achat ont pour seul but le traitement efficace de votre commande. On s'engage à ne pas céder à des tiers les informations vous concernant. Si vous souhaitez modifier ou supprimer certaines données vous concernant, il vous suffit de contacter notre SAV. Vous pouvez également à tout moment décider de ne plus recevoir nos offres promotionnelles en cliquant sur le lien prévu à cet effet directement dans l'e-mail.

Suis-je obligé de m'inscrire pour commander ?

Oui, bien que les informations qui vous sont demandées sont uniquement utilisées pour traiter votre commande, l'inscription est obligatoire à la commande.

La livraison de batteries et chargeurs :

Sous quelles conditions expédiez-vous la commande ?

Toute commande d'un produit affiché disponible en "délai d’expédition 1 jour", passée sur le site avant 11h et réglée par carte bancaire, sera expédiée le jour même. La livraison s'effectuent du lundi au vendredi. Les produits en stock avec un delai d'expedition superieur à 1 jour seront expediées selon le delai indiqué.

Sous quelles conditions les frais de port sont-ils offerts ?

Les frais de port sont offerts pour toute livraison en France métropolitaine, en lettre sans suivie dont le délai estimé est entre 1 et 5 jours ouvrés.

Quels sont les coûts et les délais de livraison à l'étranger ?

Nous proposons plusieurs modes de livraison, gratuite ou payante pour l’europe et le reste du monde, pour plus de détails rendez vous directement sur notre page : Livraison et frais de port.

Quels sont les différents modes de livraison pour la France ?

Nous proposons plusieurs modes de livraison, gratuite ou payante pour plus de détails rendez vous directement sur notre page : Livraison et frais de port.

Je serai absent le jour de la livraison de mon colis Colissimo, à quel moment mon colis sera-t-il livré ?

Si vous êtes absent le jour du passage de La Poste, le colis sera déposé au bureau de Poste dont vous dépendez. Vous disposez alors de 15 jours pour retirer votre colis muni de son numéro de suivi communiqué dans le mail d’expédition et d’une pièce d’identité. Bien entendu, vous avez également la possibilité de vous faire livrer à une autre adresse ou sur votre lieu de travail.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Le jour de l’expédition de votre commande un e-mail comportant le numéro de suivi Colissimo / Lettre suivie / Chronopost vous est envoyé. Il vous suffit alors de cliquer sur le lien indiqué dans l’e-mail dès le lendemain. Le mode d'expediton gratuit n'inclut pas de suivi.

Je ne suis pas livré dans les délais annoncés, que dois-je faire ?

Nous vous invitons à contacter notre SAV au 04.83.93.98.46, qui prendra contact directement avec le transporteur.

Mon colis est indiqué livré sur le site du transporteur, mais je n’ai rien réceptionné, que dois-je faire ?

Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre entourage (voisins, gardien, facteur...) afin de vérifier si quelqu’un a réceptionné le colis à votre place. Si tel n’est pas le cas, contactez notre SAV au 04.83.93.98.46, qui prendra contact directement avec le transporteur.

Mon colis est arrivé endommagé, que dois-je faire ?

Les risques liés au transport sont supportés par l’acheteur qui, en cas de dégâts et/ou de matériel manquant constaté lors de la réception, effectuera toutes les réserves d’usage auprès du transporteur et en informera dans un délai de 24h notre SAV au 04.83.93.98.46 ou via notre formulaire de contact.

A combien se montent les frais de port pour la France ?

Les frais de port sont gratuits (un supplément vous sera demandé si vous choisissez la livraison en suivi, Colissimo ou Chronopost).

Mon colis a été perdu par la poste que dois-je faire ?

Nous vous rembourserons ou échangerons le ou les produits gratuitement après enquête par la poste. Cette enquête peut durer plusieurs jours, mais nous trouvons toujours une solution.

Qui livrera ma commande?

Celui qui livrera votre commande dépend du pays et de la ville où vous résidez. En France, pour la livraison gratuite en lettre suivie nous utilisons le service postal. Dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin d'être chez vous pour recevoir votre commande, elle vous sera directement déposée en boîte aux lettres.

 

Le Service Après Vente (SAV) des batteries du web :

Comment retourner un article ?

1. Envoyez un e-mail en utilisant le formulaire de contact ou par téléphone au 04.83.93.98.46 (appel non surtaxé), faisant état de manière détaillée des problèmes rencontrés. Pour un traitement rapide indiquez le n° de votre commande.

2. Notre SAV vous fournira l’adresse de retour

3. Le numéro de commande devra être clairement inscrit sur le colis pour être visible lors de sa réception par lesbatteriesduweb.fr.

L'accord de nos services, qu'il soit par e-mail ou par téléphone, est indispensable pour le traitement de votre retour.

Je viens de recevoir un e-mail m’indiquant que vous aviez réceptionné mon colis SAV. Dans quel délai le produit sera de retour de test ?

Nous procédons au renvoi chez le fabricant pour test sous un délai maximal de 3 jours à compter de la date de réception de votre colis.  en général, le test est effectué sous 8 jours maximum et vous êtes tenu au courant de chaque étape par mail.

Je viens de recevoir un e-mail m’indiquant que vous aviez réceptionné mon colis SAV. Dans quel délai vais-je être remboursé ?

Nous procédons au remboursement sous un délai maximal de 15 jours à compter de la date de réception de votre colis. Toutefois, en général, le remboursement est effectué sous quelques jours et vous êtes tenu au courant de chaque étape par mail, seul d'eventuels tests pour des produits retournés ouvert peuvent prolonger ce delai.

Je viens de recevoir un e-mail m’indiquant que vous aviez réceptionné mon colis SAV. Dans quel délai vais-je recevoir mon échange ?

Nous procédons à l’échange sous quelques jours à compter de la date de réception de votre colis. Toutefois, en général, l’échange est effectué sous 2 jours et vous êtes tenu au courant de chaque étape par mail, seul d'eventuels tests pour des produits retournés ouvert peuvent prolonger ce delai.

J’ai demandé le remboursement de ma commande. Comment vais-je être remboursé ?

Nous procédons toujours au remboursement sur le moyen de paiement initialement utilisé lors de votre commande pour le paiement par CB ou PAYPAL. En cas de paiement par virement, chèque ou l’utilisation d’une carte de paiement virtuel, un RIB pourra alors vous être demandé.

 

Notre boutique de batterie à Carros:

Puis-je commander sur internet et venir chercher ma commande en boutique ? Quelles sont vos coordonnées et horaires d’ouverture pour cela ?

Oui pour cela il vous suffit de nous contacter afin de venir chercher votre commande dès le lendemain, du lundi au vendredi de 9h15 à 12h et de 13h à 17h , à l’adresse suivante :

Parkrider

Le broc center

ZI carros le broc 5600m

06510 Le broc
FRANCE

 

Notre Service Client est joignable par téléphone au 04.83.93.98.46 (appel NON surtaxé) du Lundi au Vendredi de 9h15 à 12h et de 13h à 17h.

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